Sélection spéciale livres en Grands caractères - La Bibli - Bibliothèque municipale de Joinville-Le-Pont

Menu principal

Dans cette sélection de nouveautés, vos bibliothécaires vous proposent de lire en grands caractères des classiques, des romans actuels, des romans du terroir et des polars en tout genre. Que vous soyez une personne malvoyante, que vous ayez des difficultés à lire les petits caractères, ou simplement pour un confort visuel, empruntez-les pour lire en toute tranquillité et continuer à vous faire plaisir ! Retrouvez l'ensemble des titres disponibles en Grands caractères en cliquant ici !

Couverture du livre

Quelqu’un de bien | Françoise Bourdin

Édition : Feryane | 2020
Résumé : Généraliste, Caroline exerce son métier avec passion, aux côtés de sa sœur. Devant la pénurie de médecins, elle accepte de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. Les sœurs fréquentent les frères Lacombe. Paul et Louis vivent dans la propriété viticole familiale où Paul, attaché à la vigne, produit un vin nature. Entre les vocations, élans du cœur et non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

L’Énigme de la chambre 622 | Joël Dicker

Édition : Ookilus | 2020
Résumé : Un meurtre a été commis au Palace de Verbier dans les Alpes Suisses. Des années plus tard un écrivain séjourne dans cet hôtel et se retrouve plongé dans cette affaire... Joël Dicker choisit de nous emmener au cœur de Genève, sa ville natale, au fil de ce roman diabolique et riche en rebondissements, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça. Titre disponible en 2 volumes.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

Les Aérostats | Amélie Nothomb

Édition : Feryane | 2020
Résumé : Ange, une jeune étudiante bruxelloise en philologie trop sérieuse pour son âge, donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique, après avoir répondu à une petite annonce. Leur rencontre aide chacun d'eux, en proie à ses propres difficultés, à avancer.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

Au soleil redouté | Michel Bussi

Édition : À vue d'œil | 2020
Résumé : À Hiva Oa, au cœur des Marquises, cinq lectrices assistent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur. Mais la disparition d'une personne sème alors le trouble parmi les hôtes de la pension "Au soleil redouté". Chargé de l'enquête, Yann, un flic déboussolé, est aidé par Maïma, une adolescente futée. Livre disponible en 2 volumes.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

L’Année de la pluie | Gilbert Bordes

Édition : Libra Diffusio | 2019
Résumé : France, 1316. Le royaume de France est divisé, car Louis X est un roi faible et son oncle Charles de Valois gouverne le pays à sa place. Il cherche à récupérer le trésor des Templiers. Le seigneur Eude de Breiville se voit confier une mission délicate : protéger les deux petits-neveux du grand maître des Templiers, Jacques de Molay, mort sur le bûcher. Cette responsabilité n’est pas de tout repos quand on sait que poison et complot, vengeance et trahison sont les maîtres-mots de ce flamboyant Moyen Âge !

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

La jeune fille et la nuit | Musso

Édition : Libra Diffusio | 2019
Résumé : Une nuit de tempête de neige en 1992, Vinca Rockwell, brillante élève de classe préparatoire, s'enfuit de la Côte d'Azur avec son professeur de philosophie. Vingt-cinq ans plus tard, Fanny, Thomas et Maxime, qui étaient les meilleurs amis de Vinca, se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Un tragique secret risque d'être révélé lors de la prochaine destruction du gymnase du lycée.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

La papeterie Tsubaki | Ito Ogawa

Édition : À vue d'œil | 2019
Résumé : Hatoko reprend à 25 ans la papeterie et le métier d'écrivain public de sa grand-mère, dans sa ville natale à Kamakura, en périphérie de Tokyo. Nous suivons pendant une année, au fil des 4 saisons, Hatoko qui se consacre à mettre en forme les mots des autres et à traduire leurs sentiments. Elle rédige des courriers aussi divers que des lettres de rupture ou de condoléances, des dépêches administratives ou des courriers d'affaires. Ce sera à chaque fois l'occasion de faire connaissance avec des personnages fort divers, mais aussi de découvrir des coutumes et des traditions bien différentes des nôtres. Un roman qui nous transporte littéralement dans une poésie des mots et du Japon, dans un respect et une douceur sans pareils...

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

La goûteuse d'Hitler | Rosella Postorino

Édition : Gabelire | 2020
Résumé : Berlin, 1943. Rosa Sauer, farouche opposante au nazisme, vit chez ses beaux-parents à proximité du quartier général d'Hitler depuis que son époux s'est engagé dans l'armée. Le dictateur instaure un important système de contrôle de sa nourriture, persuadé que l'on cherche à l'empoisonner. Rosa accepte de se rendre au bunker afin de tester deux fois par jour ses repas. Prix Campiello 2018.

Voir le livre dans le catalogue

Couverture du livre

Le gang des rêves | Luca di Fulvio

Édition :Voir de près | 2018
Résumé :1909. Pour ne pas subir le même sort que sa mère, une Italienne de quinze ans quitte sa campagne natale et débarque à New York, son fils dans les bras… Nous voilà emportés dans une histoire vertigineuse, tumultueuse, d’une force romanesque incroyable, dans laquelle nous suivons les destins de Cetta et de son fils, Christmas. Le Gang des rêves foisonne de personnages formidables qui se battent pour conserver leur intégrité et leurs rêves. Un roman impossible à lâcher. Un bonheur de lecture ! Livre disponible en 2 volumes.

Bientôt disponible