Roman // Peter James
Une histoire classique de maison hantée qui vous fera frissonner de chapitre en chapitre.
Bienvenue à Cold Hill, Angleterre
Cette petite ville perdue au milieu des champs et des forêts, s’est agrandie par la construction d’un immense lotissement de maisons modernes et ultra-connectées. Ce projet immobilier n’enchante absolument pas certains habitants de Cold Hill qui voient d’un mauvais œil l’arrivée d’étrangers.
Vendredi 14 décembre
Maurice et Claudette Penze-Weedell, les premiers habitants du lotissement, regardent cachés derrière leur rideau l'emménagement de leurs voisins d’en face.
Jason Danes, un peintre à succès et sa femme Emily viennent d’acheter la villa surplombant tout le lotissement située au 47, allée du Lac et ils ont hâte de commencer cette nouvelle vie.
Mais le rêve tourne au cauchemar
À peine installé et les cartons pas encore tous déballés, le couple commence à se poser des questions sur leur avenir dans cette maison. Des phénomènes étranges et parfois violents font leur apparition : la télévision s’allume toute seule, des portes claquent alors qu’elles étaient fermées, des bruits de pas à l’étage,… et surtout la présence de cette femme en tailleur noir avec son air sévère.
Tous ces phénomènes seraient-ils liés à l’origine du terrain où à l’époque était installé un grand manoir à la triste réputation ? Si la rumeur dit vrai alors personne ne s’échappe vivant ou mort du 47, allée du Lac.
Peter James, auteur connu pour ses romans policiers, se lance ici dans une histoire horrifique. De cours chapitres permettent une lecture rapide où les phénomènes s’enchaînent sans répit. Le 47, allée du Lac est la suite de La maison des oubliés.